Le Rameau d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rameau d'Or

Forum Métallique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [chronique] Arcturus : La masquerade infernale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 391
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/07/2006

[chronique] Arcturus : La masquerade infernale Empty
MessageSujet: [chronique] Arcturus : La masquerade infernale   [chronique] Arcturus : La masquerade infernale Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:48

[chronique] Arcturus : La masquerade infernale Lmicdcoveral8ky8


1. Master Of Disguise
2. Ad Astra
3. The Chaos Path
4. La Masquerade Infernale
5. Alone
6. The Throne Of Tragedy
7. Painting My Horror
8. Of Nails And Sinners




Genre : Bonne question ... Inclassable quoi ^^

Je dois avouer en premier lieu que la masquerade infernale est très difficile à chroniquer. J’ai eu beaucoup de mal à le faire et je ne suis pas spécialement fière du résultat.
Les avis sur cet album peuvent être très partagés.

Arcturus nous a-t-il pondu ici une merde indigne d’une musique métallique dont on ne comprend absolument rien ou a-t-il voulu faire un album très personnel, complètement déjanté, seulement compréhensible par quelques fêlés du cerveau ?

Pour commencer, on est tout de suite surpris par le changement de style du groupe. (Bonne ou mauvaise surprise ? ça dépendra des goûts ...) Il a laissé de coté les sonorités black des précédents albums. Les hurlements stridents sont remplacés par un chant clair. Et oui, l’album est entièrement chanté et non hurlé! Pour ceux qui n’étaient pas convaincu par la puissance vocale de Simen 'vortex' Hestæs, il nous montre tout son talent dans The Chaos Path. Quelques voix féminines sont même ajoutées dans certains passages (Painting my Horror). Les claviers sont plus imposants, dominants une bonne majorité des morceaux. Arcturus met en avant les mélodies joués par divers instruments : on rencontrera au fil de l’album des violons, violoncelles, synthés, accordéons, chœurs ... mais à mon plus grand soulagement, les solos de guitares sont toujours présents et plutôt réussi.

Cependant une question me trotte dans la tête .... Pourquoi avoir sorti un tel album ? La formation Norvégienne avait-elle besoin de ça pour nous prouver qu’elle est originale?, personnellement je ne pense pas, ou bien ont-ils tentés une expérience ? qui, je trouve, s’est avérée aussi surprenante qu’enrichissante de part sa qualité musicale !

Cet album ne plaira pas à tout le monde mais je pense qu’il est intéressant d’y coller une oreille : A chacun sa propre opinion ^^

entre 7 et 8/10
Revenir en haut Aller en bas
https://golden-bough.1fr1.net
aduial
Korrigan habitué
aduial


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : ...ailleurland
Date d'inscription : 16/08/2006

[chronique] Arcturus : La masquerade infernale Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Arcturus : La masquerade infernale   [chronique] Arcturus : La masquerade infernale Icon_minitimeVen 27 Oct - 8:14

En tout cas, leur dvd est éxellent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 391
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/07/2006

[chronique] Arcturus : La masquerade infernale Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Arcturus : La masquerade infernale   [chronique] Arcturus : La masquerade infernale Icon_minitimeSam 28 Oct - 12:42

oh bah j'lai même pas vu ! En fait tu m'apprends qu'ils en ont un !
Revenir en haut Aller en bas
https://golden-bough.1fr1.net
aduial
Korrigan habitué
aduial


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : ...ailleurland
Date d'inscription : 16/08/2006

[chronique] Arcturus : La masquerade infernale Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Arcturus : La masquerade infernale   [chronique] Arcturus : La masquerade infernale Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:34

et ben, il est éxélent Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[chronique] Arcturus : La masquerade infernale Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Arcturus : La masquerade infernale   [chronique] Arcturus : La masquerade infernale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique] Arcturus : La masquerade infernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rameau d'Or :: Côté musique-
Sauter vers: